Cette année, les championnats se sont déroulés sur trois jours. Vendredi à Coubertin avec le concours du disque, samedi et dimanche à la Pontaise pour les autres disciplines. Une fin de semaine chargée, sous un ciel lourd, humide et très chaud, qui n’a pas empêché nos athlètes de performer.
DISQUE U14
800 METRES U18
Chez les filles il n’y avait, du côté stadiste, que Noémie Rapp au départ. Elle se place et tient toute la course pour aller chercher une belle troisième place en un temps de 2’20’’61. Un temps qui confirme une fois de plus sa progression.

1500 METRES

60 METRES U14

Chez les filles, elles étaient 7 dans les starting blocs, dont 4 qui ont dû interrompre leur concours de poids pour venir courir. Luna De Rose et Louane Beucler se qualifient pour la demi-finale sans trop de difficulté du côté de Louane, qui gagne sa série. Remarquons aussi les jolies performances de Debora Dery, Alissia Diallo et Serena Bartolotta qui signent un PB sur la distance. En demi-finale, Louane et Luna feront leur PB avec respectivement des temps en 8’’38 et 8’’73. Grâce à ce temps, Louane prit place à la finale où elle termina 8ème.
80 METRES U16
HAUTEUR U14+U18

POIDS
Chez les garçons, c’est dans la catégorie U18 qu’on retrouve un podium. Théo Jotterand finit deuxième avec un lancer à 12,46 mètres.

600 METRES
Chez les filles seul Louane se qualifie pour la finale du lendemain. Elle finit tout de même avec un beau PB de 1’46’’94. Maya Etter ne se qualifiera pas mais elle passera pour la première fois sous les 2 minutes avec un 1’58’’13 !
Finalement chez les U16, Thibault Rawyler a géré sa course pour finir premier sans forcer en 1’37’’18. Il se qualifie donc également pour la finale, qui risque d’être très serrée au vu des temps des séries.
Dimanche, les finales ont été difficiles pour nos athlètes, qui n’ont pas pu briller à leur juste valeur. N’oublions pas qu’ils ont eu deux jours chargés et que la fatigue se faisait gentiment sentir.
80 METRES HAIES
Chez les garçons, c’est dans la catégorie U18 qu’on retrouve un podium. Théo Jotterand finit deuxième avec un lancer à 12,46 mètres.On retrouve Basile, qui après son titre au vaudois se qualifie facilement en finale régionale, avec un PB en 12’’89. Il finit second de la finale et améliore une nouvelle fois son meilleur temps en 12’’64. Rappelons que le premier de la course à fait la meilleure performance suisse U14 de la saison en 12’’41.
60 METRES HAIES
LONGUEUR
Chez les U16, Kyann et Alessandro font un PB au-delà des 5 mètres également.
2000 METRES

JAVELOT
Maya Etter a également participé et elle finit avec une jolie 7 ème place et un PB en prime à 24,87 m. Serena finit juste derrière, 9 ème, avec également un PB à 21,85m.
Pour finir, chez les U16, Alessandro réalise son PB à 26,61m.
TRIPLE
Un beau week-end qui s’est clos, juste après la dernière discipline du championnat, avec un gros orage. La course n’était désormais plus sur le stade, mais dans le parking pour rejoindre la voiture le plus rapidement possible.
Bravo à tous les athlètes, et coachs, pour ces belles performances !
Rédaction : Célia Déglon et Océane Pfister
