[Par Michel Gallay] Martial, Claudio et moi sommes partis de Cossonay à 6h00, pour arriver sous la grêle de Zurich à 08h15. La demie heure de soleil a réussi, en plus des gens de l’organisation, à nettoyer les pistes dans un temps record pour que le meeting se déroule dans des conditions normales.
Premier à s’élancer, Martial a fait une bonne course de 800, qu’il termine 2e dans un temps de 2:39.34.
J’ai suivi pour ma part l’échauffement prodigué par Claudio en prévision du 100 m. Ça allait jusqu’au première accélération et j’ai malheureusement dû renoncer à cause de ma cuisse droite (aducteurs). Claudio a gagné le 100 mètres dans un temps de 11’51.
Sont arrivés, dans l’ordre, toute la famille ERARD, puis la famille MARAZZi. Ils n’ont pas réussi à calmer le ciel.
Je n’ai pas trop suivi David, au lancer du poids, mais je crois que ses lancers étaient bons, voire très, puisqu’il a fait 2e au poids et premier au disque.
J’ai lancé juste après avec un premier jet qui correspondait à mes entraînements à 8,48 m et je fondais l’espoir de dépasser les 9 mètres. Malheureusement, ce n’était pas ma journée, puisque j’ai ressenti ma douleur au bras droit. Le reste ne fût que remplissage.
Laetizia était satisfaite de son disque avec un bon 2ème ou 3ème jet, médaille ou minima, je ne sais plus car c’était un peu la confusion dans l’annonce des résultats et la remise des prix. En touts les cas, elle était sur le podium. Je n’ai pas suivi son concours de lancer du poids, car après avoir décidé bien sûr de ne pas m’aligner sur 200 mètres, j’ai essayé de sauter en longueur, histoire de ne pas être venu pour rien. Après trois essais ratés et des marques ramenées chaque fois plus prêt pour éviter une trop longue course, je voulais abandonner à cause de la douleur, j’ai tenté un dernier essai n’importe comment pour au moins être classé, ce qui a été fait avec un saut « catastrophe » de 3,70 m. Au saut en longueur également, Claudio s’est battu, battu, battu, en améliorant ses performances à chaque essai. Il y avait forte concurrence, malgré les différentes catégories qui sautaient toutes en même temps. A vérifier aussi, en passant du 1er essai de 5,45 ou 5,54, il a terminé à plus de 5,80 et fini 2e de sa catégorie.
Martial s’est présenté au départ du 400 mètres et termina sa course dans le bon temps de 69’89. Cuit qu’il était, il m’a accompagné en traçant aussi son nom du départ du 200. Claudio était au départ de ce 200 mètres avec des ambitions qu’il n’a malheureusement pas pu réaliser, claquage aux adducteurs juste dans le virage.
Voilà, une journée plutôt compliquée pour le physique. Par contre, j’ai eu le plaisir de constater que les athlètes présents sont tous bien affûtés, motivés, comme un certain « PINOTTO » de plus de 60 ans, qui a fait sauf erreur toutes les disciplines. Et que dire de ces deux messieurs de plus de 85, sans oublier les dames qui font pareil.
Une très belle expérience.
Résultats complets – Statistiques
